Mon panier 0
Mes favoris 0

Rencontre avec Eun-Ja Kang pour "Une pêcheuse de l'île de trois abondances"


29
oct
2022
samedi
16h00

icon.png

Nous avons le plaisir de vous inviter à rencontre Madame Eun-Ja Kang pour une rencontre autour de son dernier roman Une pêcheuse de l'île de trois abondances, publié chez L'Harmattan.


Eun-Ja Kang est née le 16 novembre 1966 en Corée du Sud. Lycéenne, elle découvre la langue française dont elle tombe éperdument amoureuse. Déjà passionnée de littérature, elle décide dès lors d'étudier le français afin de pouvoir écrire dans cette langue. Elle obtient en 1989 une licence de langue et littérature françaises à Séoul. La même année, elle quitte son pays afin de poursuivre ses études en France. Après avoir obtenu en 2002 un doctorat de littérature comparée à l'université de Bourgogne, elle envoie son manuscrit, écrit en français, au concours littéraire de la Fondation Cino del Duca, et en reçoit la bourse.


Dans Une pêcheuse de l'île de trois abondances, nous sommes avec Nani, une métisse abandonnée dans un orphelinat sur l'île de Jéju, en Corée. Elle y subit mauvais traitements et discrimination raciale. Retirée de l'orphelinat par un inconnu, alors qu'elle est adolescente, Nani, illettrée, est obligée de vivre confinée dans un village de pêcheuses et de plonger en apnée au fond de la mer tout au long de l'année.Trompée et abandonnée par l'homme qu'elle prenait pour son protecteur, Nani tente de mettre fin à ses jours, mais elle est sauvée par une vieille pêcheuse du village. À partir de là, la vie de Nani change totalement : elle découvre l'amour, se marie...Mais la Corée étant colonisée par le Japon, Nani se retrouve au cœur de la Résistance à travers son mari...

Bibliographie

Une pêcheuse de l'île de trois abondances
22.00 €
Disponible sous 4 à 7j