Rencontre avec Seo Mi-ae 서미애
Nous avons le très grand plaisir d'accueillir Seo Mi-ae au Phénix à l'occasion de la parution en poche du recueil Les 30 meilleures façons d'assassiner son mari (et autres meurtres conjugaux).
Entre l’amour et la haine, il n’y a qu’un pas, que les héroïnes et héros de ces petits meurtres conjugaux s’apprêtent à franchir.
Par amour, haine, jalousie ou même par peur, ils sont résolus à basculer dans l’irréparable. Et c’est tout l’art de Seo Mi-ae, la reine du crime coréen, que de nous placer avec ses personnages dans des situations borderline, pour nous interroger : vous, franchement, vous feriez quoi ?
A propos de Seo Mi-ae
Seo Mi-Ae est une star du polar en Corée. Comme beaucoup d'autrices et auteurs coréens, elle a débuté avec des poèmes parus dans la presse. En 1994, elle publie son premier roman policier qui connaît immédiatement un immense succès: Les 30 meilleures façons d’assassiner son mari. Son deuxième, Le Jardin des poupées, a reçu le premier prix du Polar coréen en 2009. Depuis elle a publié d’autres romans et nouvelles, comme Bonne nuit maman et Chut, c'est un secret, déjà publiés en France. Plusieurs de ses livres ont été adaptés au cinéma ou à la télévision. Elle est également scénariste pour la télévision et le cinéma.
© photo studio sillok