Mon panier 0
Mes favoris 0

Rencontre avec Jacques Malaterre pour une présentation de son ouvrage "Les derniers secrets de l’humanité : coulisses d'un tournage en Chine"


27
avr
2024
samedi
17h00

couv.png

Nous avons la joie d'accueillir le cinéaste Jacques Malaterre, qui revient avec son livre Les derniers secrets de l’humanité : coulisses d'un tournage en Chine sur le tournage de son documentaire-fiction L'homme de Pékin : les derniers secrets de l’humanité.

A noter que ce film n'est pas (encore) disponible en format DVD. Il sera diffusé sur France 2 le mardi 16 avril à 21h10, suivi d’un entretien avec le réalisateur. Cliquez ici pour découvrir le communiqué de presse.



A propos de l'auteur

Jacques Malaterre commence sa carrière à Avignon avant de monter à Paris pour réaliser ses premiers documentaires. Infatigable défricheur, il traque l’âme de ses personnages et fait travailler ses comédiens selon les méthodes de l’Actor Studio. De Maria Casarès à Henri IV, ses documentaires, fictions, docu-fictions et mises en scène de théâtre l’emmènent au Maroc, en Géorgie, au Pôle Nord, en Ouganda, en Bulgarie et jusqu’au Mont Altaï…

A propos de l'ouvrage

Ce livre est le récit d'une aventure. Vingt ans après L'Odyssée de l'Espèce (9 millions de téléspectateurs sur France 3 en 2003), Jacques Malaterre réalise un nouveau film sur nos origines avec la caution des meilleurs paléontologues dont Yves Coppens. Pour ce faire, Jacques Malaterre part en Chine en plein covid-19. Des repérages au tournage, en passant par les répétitions, il vit et travaille pendant six mois avec une équipe chinoise, pour ramener un film d'une grande sensibilité.


Bibliographie

Les derniers secrets de l'humanité : coulisses d'un tournage en Chine
16,00 €
Disponible