Rencontre avec Cécile Armand autour de son ouvrage "La publicité en Chine : espaces et pouvoirs (1905-1949)"
Nous sommes très heureuses d'accueillir Cécile Armand pour une rencontre-dédicace autour de son ouvrage La publicité en Chine : espaces et pouvoirs (1905-1949). Notez bien que cette rencontre se déroulera exceptionnellement de 16h à 18h.
L'autrice
Cécile Armand est historienne de formation, ancienne élève de l’ENS de Lyon (2006), agrégée d’histoire (2009) et docteure en histoire (2017). Elle est l’auteure de trois ouvrages et d’une vingtaine d’articles sur la publicité, l’histoire urbaine, les réseaux transnationaux d’élites en Chine et l’usage des méthodes computationnelles en histoire. En parallèle, elle a développé la plateforme numérique MADSpace. Après son postdoctorat à Stanford (2017-18), elle a travaillé pour le projet ERC « Elites, Networks, and Power in modern China » dirigé par Christian Henriot à l’université Aix-Marseille.
Site Web
Carnet Hypothèses
Academia
Twitter
Le livre
Cet ouvrage explore l'impact méconnu de la publicité sur la presse, les
paysages urbains et la vie quotidienne en Chine pré-communiste. Cet
ouvrage met en lumière la révolution qu'a produite de la publicité sur
la presse et les villes chinoises dans la première moitié du XXe siècle.
En utilisant des sources encore inexploitées et des méthodes numériques
innovantes, l'auteure dévoile comment la publicité a transformé la
presse chinoise, les paysages urbains et la vie quotidienne à Shanghai
au temps des concessions.
Une lecture incontournable pour explorer des facettes méconnues de l'histoire chinoise.