Mon panier 0
Mes favoris 0

Rencontre avec Cécile Armand autour de son ouvrage "La publicité en Chine : espaces et pouvoirs (1905-1949)"


7
sept
2024
samedi
16h00

Couv.jpg

Nous sommes très heureuses d'accueillir Cécile Armand pour une rencontre-dédicace autour de son ouvrage La publicité en Chine : espaces et pouvoirs (1905-1949). Notez bien que cette rencontre se déroulera exceptionnellement de 16h à 18h.

L'autrice

Cécile Armand est historienne de formation, ancienne élève de l’ENS de Lyon (2006), agrégée d’histoire (2009) et docteure en histoire (2017). Elle est l’auteure de trois ouvrages et d’une vingtaine d’articles sur la publicité, l’histoire urbaine, les réseaux transnationaux d’élites en Chine et l’usage des méthodes computationnelles en histoire. En parallèle, elle a développé la plateforme numérique MADSpace. Après son postdoctorat à Stanford (2017-18), elle a travaillé pour le projet ERC « Elites, Networks, and Power in modern China » dirigé par Christian Henriot à l’université Aix-Marseille.

Site Web
Carnet Hypothèses
Academia
Twitter

Le livre

Cet ouvrage explore l'impact méconnu de la publicité sur la presse, les paysages urbains et la vie quotidienne en Chine pré-communiste. Cet ouvrage met en lumière la révolution qu'a produite de la publicité sur la presse et les villes chinoises dans la première moitié du XXe siècle. En utilisant des sources encore inexploitées et des méthodes numériques innovantes, l'auteure dévoile comment la publicité a transformé la presse chinoise, les paysages urbains et la vie quotidienne à Shanghai au temps des concessions.
Une lecture incontournable pour explorer des facettes méconnues de l'histoire chinoise.


Bibliographie

La publicité en Chine : espaces et pouvoirs (1905-1949)
27.00 €
Disponible