Rencontre avec Kim Hee-bok à l'occasion de la parution de "La légende de Hong Gil-dong" dans la collection Histoires faciles à lire
Nous sommes ravies de recevoir Kim Hee-bok pour la sortie de son Histoire facile à lire en coréen : Hong Gil-dong (Niveau 3), aux éditions Ophrys.
La collection des Histoires faciles à lire s'adresse à tous ceux qui ont envie de lire des textes littéraires en version originale. Les ouvrages regroupent par thèmes les textes d'auteurs connus et reconnus dans les différentes langues proposées.
Considéré comme le premier roman écrit en alphabet Hangeul, au XVIIè siècle, la légende de Hong Gil-dong occupe une place importante dans la littérature coréenne. Remontons au temps de la Corée ancienne de la dynastie Joseon, une société hiérarchisée et patriarcale où le sort d’un homme était déterminé à sa naissance. Fils illégitime, Hong Gil-dong se révolte contre l’ordre social et moral, et part pour construire le monde comme il l’entend. Cette histoire très populaire illustre divers aspects de la pensée coréenne de l’époque, et critique l’idéologie néo-confucéenne. Vous découvrirez à travers ce recueil de multiples facettes de l’époque.
Cette rencontre matinale sera l'occasion de discuter et du personnage de Hong Gil-dong et de la lecture en coréen !
Diplômée de l’École supérieure d’Interprètes et de Traducteurs et de l’Institut National des Langues et Civilisations Orientales, KIM Hee-bok enseigne la langue coréenne depuis 10 ans à l’Inalco et dans des établissements supérieurs en France.