Rencontre avec Yann Nussaume pour une présentation du livre "L'architecture comme un être vivant : O+H"
Nous sommes ravies d'accueillir Yann Nussaume pour une présentation du livre L'architecture comme un être vivant : O+H, co-écrit avec Benoît Jacquet. Tout deux architectes, chercheurs et écrivains, ils nous livrent un ouvrage à plusieurs voix, un dialogue avec les architectes japonais Maki Ōnishi et Yūki Hyakuda.
A propos de l'ouvrage
Nombreuses sont les expositions et publications qui nous ont familiarisés à l’inventivité des architectes japonais contemporains. Et grande est leur renommée (Tadao Andō, Kengo Kuma, Shigeru Ban, ou autres).
De nouveaux talents sont en train d’émerger et de leur succéder. L'architecture comme un être vivant : O+H présente le portrait des fondateurs de l'agence d'architecture O+H, qui vous séduiront non seulement par leur inventivité mais aussi par leur souci du bien être et le bien habiter de tout un chacun. Ils ont pour eux une formidable énergie qui est celle de la jeunesse, une préoccupation constante pour la nature et l’écologie, le sentiment que l’architecture doit être aimée et une grande force de persuasion. Maki Ōnishi et Yūki Hyakuda ont ouvert leur bureau en 2008 ; très jeunes, 24 et 25 ans à l’époque, ils venaient d’être diplômés de l’université de Tōkyō et de l’université de Kyōto.
A propos de l'intervenant
Yann Nussaume est l'un des deux auteurs du livre L'architecture comme un être vivant : O+H, co-écrit avec Benoît Jacquet. Il est architecte et professeur à l'École Nationale Supérieure d'Architecture de Paris-La Villette, membre de l'unité de recherche "architecture, milieu, paysage". Il est l'auteur de nombreux ouvrages et notamment chez Arléa de Tadao Andô, pensées sur l’architecture et le paysage et de Regard sur l’architecture de Tadao Andô.