Rencontre avec Pyun Hye-young - 편혜영
Grâce à l'Institut pour la traduction littéraire de Corée (LTI Korea), nous avons l'immense joie de vous inviter à rencontrer l'autrice Pyun Hye-young pour une rencontre animée par notre libraire Clémence.
Cet événement sera l'occasion d'aborder l'ensemble de son œuvre traduite en France aux éditions Decrescenzo (Dans l'antre d'Aoï Garden et La forêt de l'ouest), Rivage (La loi des lignes, Le jardin et La nuit du hibou) et Picquier (Cendres et rouge).
Née en 1972 à Séoul, Pyun Hye-young a commencé sa carrière d’écrivain en 2000, en remportant le prix de Sinchunmunye décerné par le quotidien Seoul Sinmun pour sa nouvelle Essuyer la rosée. Elle a étudié l’écriture créative à l’université de Séoul Yedae et a obtenu une maîtrise en littérature coréenne à l’université d’Hanyang. Elle a publié deux recueils de nouvelles Aoï Garden en 2005, et Vers la basse-cour en 2007. Ce dernier a obtenu le prix du Hankook Ilbo. Elle a aussi reçu le prix Lee Hyo-sok en 2007.
Le monde littéraire de Pyun Hye-young a tout pour être « hardcore » : chargé de bizarre, de cruel, pensé par une imagination menaçante et subversive. On dit souvent de ses œuvres qu’elles ont une beauté déplaisante car elles ont tendance à mettre le lecteur mal à l’aise.